Actus

01 févr. 2011

... et qui trouvent en Lorraine un ancrage professionnel solide. Fournisseur n°1 mondial de colonnes de direction automobiles et classé site de production de référence au sein du groupe ThyssenKrupp, ThyssenKruppPresta France, basée à Florange, fait aujourd'hui partie des entreprises les plus performantes de la région Lorraine.

ThyssenKruppLogo.png

Fruits d'efforts continus et ambitieux, son site de près de 900 personnes est aujourd'hui en pleine expansion, notamment dans le cadre de nouveaux projets d'industrialisation qui vont voir le jour prochainement : les colonnes de direction à assistance électronique.

Afin d'être opérationnel pour ces projets, TKP France a sollicité le Cabinet Walter pour des recrutements d'ingénieurs et de chefs de projet, fonctions d'envergure nécessitant des compétences techniques pointues mais rares, notamment en Lorraine.

Double objectif à atteindre pour le Cabinet Walter : rechercher les meilleurs ingénieurs issus des écoles les plus prestigieuses sur toute la France et les convaincre de s'implanter en Lorraine. Mais quoi de plus noble et de plus enrichissant que de se trouver au coeur d'un projet de cette ampleur ?

Quant à la Lorraine, région riche de par sa situation géographique, est la seule région française partageant ses frontières avec 3 autres pays (Belgique, Luxembourg, Allemagne). Elle est le carrefour des échanges économiques, culturels et linguistiques.

Voici quelques exemples d'ingénieurs qui ont vécu cette expérience et qui témoignent :

Diplômé de l'ENSAM de Lille et Paris, Monsieur M.G, a été recruté en tant qu'ingénieur acoustique chez Thyssen Krupp Presta depuis octobre 2010 : «Pour ma part, j'ai été agréablement surpris quant à la rapidité et la qualité du processus de recrutement. En effet, en trois semaines à peine mon recrutement s'était finalisé ! Les entretiens que j'ai pu avoir tant avec Monsieur Walter, qu'avec Thyssen Krupp Presta, m'ont permis d'avoir une vision globale de l'entreprise et des attentes du poste : visite de l'usine et des différents services ainsi que rencontre des principaux dirigeants. Une fois en poste chez Thyssen Krupp Presta, j'ai été chaleureusement accueilli grâce à leur « circuit d'intégration », aux parrainages avec les différents responsables et les contacts réguliers avec les Ressources Humaines. Concernant mon intégration dans le nouveau projet d'industrialisation de Thyssen Krupp Presta, elle a aussi été rapide et efficace. S'agissant d'une création de poste, je continue à développer mes compétences en travaillant en étroite collaboration avec la maison mère et les différents bureaux d'études centraux, la partie du projet sur laquelle je travaille n'étant que très peu développée en France. Les contacts avec les différents responsables sont très enrichissants et permettent de mener à bien ce projet. Thyssen Krupp Presta met un point d'honneur dans sa recherche d'innovation constante et sa volonté de ne pas s'asseoir sur ses acquis ! ».

Diplômé de l'ISEN de Brest, Monsieur J-P H, a été recruté en tant qu'ingénieur mécatronique chez Thyssen Krupp Presta depuis septembre 2010 : « Je constate jour après jour la forte implication de l'entreprise dans le développement de technologies novatrices pour l'automobile. En effet, le système de crémaillère de direction EPS (Electrical powered Steering) entrant en production sur le site de Florange, est voué, dans un futur proche, à équiper une grosse part du parc automobile mondial. Cet état de fait combiné à l'esprit général de passion du progrès et de la perfection, fait de TKP France une entreprise extrêmement viable et intéressante.Le cabinet Walter étant chargé du recrutement des futurs acteurs du développement de TKP France, il y joue lui-même un rôle très important. »

Diplômé de l'ICAM de Nantes, Monsieur N.B, a été recruté en tant qu'ingénieur analyste mécanique chez Thyssen Krupp Presta depuis septembre 2010 : « TKPF inspire depuis plusieurs année un nouveau souffle en industrialisant un nouveau produit (crémaillère de direction) qui embarque des technologies de pointe, dites mécatroniques. Si l'ambition se nourrit de volonté, la concrétisation de celle-ci exige elle des investissements à la mesure requise : technologiques et matériels, mais également humains : lobbying auprès des constructeurs automobiles et développement de compétences techniques! D'un point de vue purement quantitatif, il est noté que ces investissements sont annuellement les plus élevés du secteur industriel lorrain. D'un point de vue qualitatif, l'obtention d'un projet série avec Mercedes et l'intérêt déjà vif d'autres constructeurs donnent le pas.

C'est dans ce cadre que s'est inséré mon recrutement, par l'intermédiaire du cabinet Walter, qui ne tarissait pas d'éloges sur ThyssenKruppPresta France et sur la région. Bagout? Que neni : dès ma première visite se sont dégagées cohésion d'une grande famille, motivation et fierté de tous les collaborateurs, réalité des moyens mis en place pour cette révolution technologique. Quant à la Lorraine, un petit tour à Metz m'a rapidement fait oublier nombre de préjugés! »


< Toutes les actualités