Actus

18 févr. 2015

Présentation de Claire Hermal, Responsable du Pôle Recrutement depuis septembre 2014

claire-hermal.jpg

Claire, vous avez intégré le Cabinet Walter en tant que Responsable du Pôle Recrutement en septembre dernier. Quelle est votre mission ?

Le Cabinet Walter est un Cabinet de référence, spécialisé dans l'approche directe de hauts potentiels, qui sait innover pour toujours être en phase avec la réalité du marché de l'emploi et ainsi satisfaire l'exigence de nos candidats et de nos entreprises clientes. Ecrire une véritable histoire avec nos clients, nos candidats, c'est déjà ce concept qui m'a séduite.

Afin de trouver les meilleurs talents, le Cabinet Walter a fait tôt le choix d'investir en se dotant d'un outil que je qualifierais de tout à fait inédit : le Groupe Évidences !
L'une de mes missions-clés en tant que Responsable de ce Pôle : améliorer et optimiser constamment notre méthodologie, affiner nos outils de recherche.
Forte d'une expérience de plusieurs années dans les RH puis dans l'ingénierie en tant que Business Manager chez Altran, enthousiasmée par la philosophie de recrutement du Cabinet Walter, et convaincue de la forte plus-value d'une telle structure, j'ai immédiatement souhaité faire partie de l'aventure.

 

Qu'est-ce que le Groupe Évidences en quelques mots ?

Pour moi, c'est une Évidence pour un recrutement réussi.Le Groupe Évidences, c'est un modèle résolument unique imaginé par le Cabinet Walter. C'est une équipe de quatre Chargées de Recherche passionnées et expérimentées. Le Cabinet a décidé d'investir dans cette équipe de recherche et d'approche directe, pour une qualité et une réactivité optimale dans nos recrutements. Le Groupe Évidences représente un coût supplémentaire conséquent mais est LA clé pour trouver les meilleurs talents. Ce groupe fonctionne comme un centre de coût autonome, au service des 6 cabinets qui composent actuellement le Groupe CABINET WALTER.
Le Recrutement, comme la Haute Couture, est tout un Art et nécessite minutie, organisation et passion : un trinôme Client-Consultant-Chargée de Recherche est mis en place pour chaque mission, avec une stratégie de recherche dessinée sur mesure ! Nous allons bien au-delà de la démarche classique de recherche de candidat.

Comment qualifieriez-vous votre département ?

L'équipe que je pilote est UNIQUE ! Notre atout-phare : une approche professionnelle unique des candidats.

Pour moi, l'aventure au sein du Cabinet Walter ne fait que commencer et je m'en réjouis. Le contexte de croissance permanente du Cabinet, les projets internes de développement du Groupe Évidences et d'optimisation de nos recrutements, alliés à la bonne humeur, au professionnalisme et au dynamisme de mon équipe ne rendent ma mission que plus enthousiasmante!


< Toutes les actualités